Foire aux questions

Nous sommes conscients que les interrogations concernant votre véhicule peuvent être une source de stress, c’est pourquoi nous vous avons préparé une rubrique visant à répondre aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment.

La réponse que vous recherchez n’apparaît pas ici? Nous vous invitons à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans vos démarches.

Oui, nos techniciens sont formés pour la réparation de véhicules électriques en tous genres.

Référez-vous à notre service sur les véhicules hybrides et électriques en cliquant ici.

Faites remorquer votre véhicule à l’un de nos points de service et laissez un message sur notre boîte vocale. Un conseiller au service à la clientèle communiquera avec vous lors de la prochaine journée ouvrable.

Dans le manuel d’instruction du propriétaire fourni par le fabricant, une section concernant les entretiens nous renseigne sur la nature et la fréquence des entretiens à effectuer. Nos conseillers au service à la clientèle possèdent également les outils nécessaires pour répondre à ces questions. Soyez assurés que l’entretien de votre véhicule est pris en charge par notre équipe lorsque vous l’apporter pour des réparations.

Communiquez avec nous pour confier l’entretien de votre véhicule à notre équipe d’experts.

Plusieurs facteurs peuvent indiquer que vos pneus sont à remplacer. 

Le premier est l’usure. La loi permet l’utilisation d’un pneu jusqu’à 2/32 (1,6 mm de profondeur) de sa bande de roulement. L’utilisation d’une jauge de profondeur certifiée est nécessaire pour vérifier l’usure. 

Le deuxième se trouve sur le flanc du pneu, un numéro d’identification apparaît. Ce numéro nous renseigne sur la date de fabrication. Les pneus ayant plus de six ans doivent être remplacés. 

Troisièmement, l’état des pneus peut changer la dynamique de conduite d’un véhicule. Or, avant de remplacer les pneus, des tests doivent être effectués afin de confirmer qu’un pneu est à remplacer. Nos techniciens ont la formation et l’expérience pour répondre à ces questions. Gauthier Mécanique – Pneus se tient également à l’affût des dernières technologies et nous avons l’équipement nécessaire permettant de confirmer qu’un pneu est hors normes.

Communiquez avec nous pour vous assurer du bon état de vos pneus.

Lorsqu’un véhicule émet un bruit qu’il ne faisait pas auparavant, ce n’est jamais bon signe.

La nature du bruit peut toutefois avoir des sources aussi variées que leur niveau d’urgence. Pour vous assurer que votre véhicule reçoit l’attention nécessaire et que la conduite de votre véhicule ne sera pas affectée, nous vous recommandons de communiquer avec nous le plus rapidement possible.

Les témoins d’anomalies moteur peuvent s’allumer pour différentes raisons. Certaines sont anodines et d’autres préoccupantes. Si le témoin moteur clignote, immobilisez le véhicule dans une zone sécuritaire et faites-le remorquer vers notre atelier. Dans tous les cas, nous vous conseillons de communiquer avec nous.

Référez-vous à notre service sur les voyants lumineux en cliquant ici.

Un pneu d’été perd de son adhérence lorsque la température passe sous la barre du 7℃. Pour vous assurer d’être prêt à temps, nous vous conseillons d’installer vos pneus d’hiver lorsque la température moyenne est de 12℃. Il n’existe pas de science exacte pour déterminer au jour près la date idéale, mais la période allant de la mi-octobre à la mi-novembre est celle où la pose de pneus d’hiver est le plus largement effectuée.

Pour en connaître davantage sur nos services de vente, pose et entreposage de pneus, cliquez ici.