Problèmes fréquents des véhicules électriques
Voici quelques problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules électriques et qui viennent s’ajouter à ceux de systèmes de suspension, de direction, d’alignement et de système de refroidissement par lesquels ils sont aussi susceptibles d’être touchés que les véhicules à combustion.
Corrosion sur les freins
Comme les véhicules électriques sont dotés de systèmes de freinage régénératifs, ils s’usent moins rapidement. Ils auront toutefois tendance à rouiller plus rapidement pour la même raison. Pour éviter la formation de rouille, nous recommandons de procéder annuellement à un entretien préventif de votre système de freinage.
Panne de batterie
Plus de 50% des problèmes reliés aux voitures électriques se situent au niveau de la batterie. S’il s’agit parfois d’une défectuosité de la batterie elle-même, la cause d’une panne peut également être aussi banale qu’une portière laissée déverrouillée. Un simple oubli peut, en effet, causer la décharge complète de votre batterie.
Quelques conseils pour préserver la batterie de votre voiture électrique
- Servez-vous régulièrement de votre véhicule;
- Favorisez les petites aux grosses recharges;
- Tâchez de conserver la charge de votre batterie entre 20 et 80 %;
- Conduisez sans excès, tant au niveau de l’accélération que du freinage;
- Privilégiez la charge lente;
- Laissez votre batterie se reposer avant de la brancher.
Un problème de batterie peut aussi dissimuler un problème qui y est indirectement lié. Dans le doute, confiez votre véhicule aux soins de notre équipe de spécialistes.
Service de raccompagnement/Voiture de courtoisie
Si vous nécessitez un véhicule pour être en mesure de poursuivre vos occupations de la journée pendant que nous nous affairons sur votre véhicule, vous pouvez demander à bénéficier de notre service de raccompagnement ou à celui du prêt d’une voiture de courtoisie pour les réparations demandant plus de deux heures.